Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apple Watch

10 Septembre 2014, 19:03pm

Publié par Grégory SANT

Apple : montre connectée Watch



La surprise de la keynote d'Apple a été la présentation de sa montre connectée Apple Watch, commercialisée en 2015 à partir de 349 dollars.


La keynote d'Apple a été tenue ce 9 septembre à Cupertino. Avant de se clôturer sur un mini concert de U2, la marque à la pomme a, durant environ deux heures, enchainé les annonces. Un moment a été particulièrement palpitant, celui qui annonçait dans le plus grand mystère « one more thing ». Après une vidéo qui débutait sur une vue sur la terre, Apple a dévoilé une nouvelle gamme de produits qui, malgré sa volonté, était présagée : des montres connectées.
Ainsi, après de nombreux mois de rumeurs, Apple suit différentes entreprises en présentant sa première gamme de montres intelligentes, s'appelant non pas iWatch, mais Apple Watch.

Un écran Retina est utilisé, protégé par un verre en cristal de saphir et un revêtement antireflet. Concernant les composants, Apple n'a rien détaillé lors de la keynote. Seule indication, pour répondre aux contraintes de taille, Apple a intégré différents éléments dans un seul module compact, ce qui est une première. Autre information, Apple a opté pour un chargeur à induction grâce à la technologie MagSafe. Via des aimants, le connecteur s'enclenche simplement dans la montre.
Concernant l'interface, l'Apple Watch possède un écran tactile, qui reconnaît non seulement le toucher, mais aussi la pression. Ce dernier est possible grâce aux minuscules électrodes situées autour de l'écran qui peuvent différencier plusieurs façons de « taper ». Zoomer, naviguer entre les applications, etc. sont, aussi, facilités grâce au bouton poussoir. Contrairement aux montres traditionnelles, il permet de zoomer sur une page et revenir à l'écran d'accueil.
À l'instar de nombreux produits concurrents, l'Apple Watch est dotée de capteurs de fréquence cardiaque, d'un accéléromètre et du GPS. Il est, ainsi, un assistant axé sur la santé et le bien-être. Aussi, cette montre peut devenir télécommande pour l'Apple TV, gérer des éléments de domotique et permettre le paiement via « Apple Pay ». Elle profite également de l'assistant vocal Siri et bénéficiera d'une section dédiée de l'Apple Store.
Au niveau du design, Apple a suivi certains concurrents en optant pour un esthétisme similaire aux montres traditionnelles. L'écran est rectangulaire, mais est adouci par des coins arrondis. Apple voit les choses en grand, car il a élaboré trois collections : Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition, disponibles en deux tailles : 38 et 42 mm. Avec des bracelets et des matériaux tendance, classiques ou très nobles, Apple s'adapte à tous les styles.

Ces montres seront compatibles avec les iPhone (à partir de l'iPhone 5). Elles seront disponibles début 2015 à partir de 349 dollars.

 

Source : commentcamarche.net

Commenter cet article