Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après les voitures en 3D, Buick simule les routes

2 Novembre 2010, 20:20pm

Publié par Grégory SANT

A virtual Buick on a virtual recreation of a real road

Une Buick virtuelle sur une reconstitution virtuelle d'un véritable chemin

 

Il n'est pas rare pour les ingénieurs automobiles de tester des modèles virtuels de voitures sur des modèles virtuels de routes cahoteuses. Le véhicule est un véhicule réel. Quant à la route, c'est une restitution précise au millimètre d'une route physique.

Une équipe d'ingénieurs de Buick a numériser une route grâce à des caméras vidéo et des lasers pour créer un modèle 3D haute fidélité des surfaces routières difficiles. Ce scanner a été remorqué le long d'une route à relief qui est une réplique de la route rocheuse mexicaine du sanctuaire Cerro del Cubilete.

 

 

«Les clients qui circulent sur cette route se plaignent du bruit de direction», a déclaré membre de l'équipe Mine Tasci. «C'est pourquoi nous avons voulu recréer cette route."

Les données scannées de la route a été téléchargé dans un système informatique, qui a créé un modèle 3D de la surface rugueuse. Lorsqu'il sera associé à un nouveau modèle Buick, les ingénieurs pourraient pratiquement conduire la voiture sur cette route, en observant comment sa direction et les suspensions sonttraitées. 

Source : gizmag.com

Commenter cet article