Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aston Martin Bertone

28 Février 2013, 19:28pm

Publié par Grégory SANT

Bertone viendra à Genève avec une Aston Martin Rapide modifiée dans la lignée des travaux du concurrent Touring Superleggera qui s'amusait à créer des breaks de chasse sur base de coupé de prestige (Bentley Continental). En effet, voici une Aston Martin Rapide Bertone qui pourrait ennuyer la Porsche Panamera Sport Turismo.

Bertone a choisi de célébrer le centenaire d'Aston Martin qui coïncide avec les 60 ans de collaboration entre les 2 firmes en apportant à Genève un concept basé sur la Rapide. C'est, comme le laissait deviner le teasing, un shooting brake à la mécanique inchangée mais passablement retravaillée de la poupe. Ce modèle est plus qu'un concept, c'est une commande qui est donc homologuée pour un usage routier. Ce client a suivi le processus de création et donné des indications sur le style voulu et la sellerie qu'il désirait.
Bertone qui a créé un département dédié à ces réalisations uniques se sert évidemment de ce modèle pour en faire un porte-drapeau, une publicité vivante de son savoir-faire. Le dessin du nouvel arrière et l'allongement du véhicule attribuent un peu plus d'espace aux passagers (en garde au toit essentiellement) qui sont désormais assis sur des sièges repliables électriquement afin d'offrir plus d'espace de chargement si nécessaire. Un plancher déployable électriquement recouvre ensuite les sièges afin d'offrir un espace de chargement plat. Dans l'habitacle, l'aluminium se marie avec le bois clair et la sellerie cuir biton pour un raffinement ultime. Source : caradisiac.com

Commenter cet article