Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Being the Big Boss

2 Mai 2010, 19:58pm

Publié par Grégory SANT

jeux gratuits

Being the BigBoss est un jeu de simulation économique, de gestion d’entreprise et d’entrepreneuriat réaliste

Vous incarnez un PDG dont le but principal est évidemment de développer son entreprise.

«Le jeu à été construit dans un but récréatif et pédagogique par des passionnés, d’une part de gestion d’entreprise et d’autre part de programmation, qui ont vu en ce concept un défi technique et intellectuel très enrichissant. L’aboutissement de ce projet est d’autant plus remarquable qu’aucune intelligence artificielle ne gère le jeu : seuls les échanges commerciaux entres les joueurs humains font tourner l’économie mondiale.

Devenez PDG en ligne avec Being The Big Boss


Dans un premier temps certaines notions vous paraîtront relativement abstraites. Le but est de faciliter le déroulement du jeu. »

Le jeu se déroule en 90 jours réels, qui représentent une année virtuelle de l’entreprise et un cycle de jeu. Donc on s'engage à y passer quelques minutes par jour et quelques heures au début si on veut performer le moindrement.

Les règles sont détaillées et les éléments à considérer nombreux; on y trouvera toute l’imprévisibilité souhaitée pour ce type de jeu.  Avec plus de 20 000 inscrits, on peut supposer que la simulation en vaut la peine, ou à tout le moins que le jeu offre un certain intérêt.

Source : cursus.edu

Commenter cet article