Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biberon ergonomique par Daniel Weil

4 Février 2013, 19:18pm

Publié par Grégory SANT

 
Daniel Weil de Pentagram a passé trois ans immergé dans la culture de la parentalité pour redessiner le biberon pour maternité de l'entreprise Mothercare.

Lorsque Daniel Weil est d'abord devenu un père dans les années 1980, les choses étaient différentes. « Lors de la naissance de ma première fille, nous n'avions pas la moitié des outils que nous utilisons aujourd'hui, ». "Quand mon troisième est né dans les années 90, il y avait des poussettes qui pourse transformer suivant l'âge de l'enfant jusqu'à ce qu'il était assez vieux pour marcher. »
Weil a été embauché par Mothercare pour redessiner des produits de type biberons, tétines et équipement de stérilisation. Il a passé les trois dernières année en recherches sur la culture de la parentalité, l'élaboration d'une étude très approfondie de comment la conception du produit a changé ainsi que l'éducation des enfants depuis les années 1950.
Dans les années 1960, le bibéron avait la même dimension qu'une bouteille de Coca. Plus tard, ils ont adopté dans les années 1980, la forme en col large d'un pot de beurre d'arachide. Le seul problème était que plus le biberon était plein, plus vous aviez à l'incliner pour éviter les bulles d'air qui causent les coliques. 

Weil fait deux changements majeurs au traditionnel biberon. Tout d'abord, il redessine la pointe, supprimant les bouchons de silicone large, symétrique imitant prétendument  la forme d'un mamelon réel. « C'est tout à fait irréaliste », dit-il. « Lorsque le bébé tète, il déforme la forme du mamelon. » Au lieu de cela, il a opté pour une extrémité plus petite, amorphe, mieux adaptée à la bouche d'un enfant. Il a également changé son placement sur le biberon. « J'ai pris la tétine--qui a toujours été centrée parce qu'il est plus facile à fabriquer cette façon--et de la mettre sur le bord, donc il y a très peu de chances d'alimentation d'air, » explique-t-il. « Mais il permet aussi de garder un contact visuel avec l'enfant à un angle plus naturel ». Les biberons existent en trois tailles, délicatement courbés comme une tasse de café. En fait, Weil compare la bouteille à une tasse à cappuccino--il l'a conçu pour ses'adapter parfaitement dans la main d'un adulte.
Source : fastcodesign.com

Commenter cet article