Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bing Maps offre des vues aérienne à 45° et cartes d'intérieurs de centres commerciaux

13 Juin 2013, 21:04pm

Publié par Grégory SANT

Microsoft a annoncé hier la plus importante mise à jour de la base de données de vues aériennes de son service Bing Maps.


Logo Bing

Nouvelles vues aériennes à 45°


L'équipe en charge de Bing Maps a annoncé hier sur son blog la mise en ligne de 270 To de nouvelles photos aériennes « Bird's Eye ». C'est la livraison la plus importante de l'histoire du service, assez loin devant celle d'il y a un an, la dernière a avoir fait l'objet d'une communication.

Alors que son concurrent Google Maps prépare une nouvelle version accueillant notamment la modélisation 3D, Bing Maps continue à miser sur l'une de ses fonctions inédites. En plus d'images aériennes à la verticale (souvent appelées images satellites par erreur), le service cartographique de Microsoft dispose effectivement de vues à 45°. Ces orthophotographies (isométriques) ne montrent pas seulement le dessus des bâtiments, elles montrent aussi certaines de leurs faces verticales, ce qui permet d'apprécier les hauteurs et les perspectives.

Désormais, Bing Cartes couvre ainsi 1,45 millions de kilomètres carrés en ce qu'il appelle dans notre version localisée une « vue d'ensemble ». Il en couvrait 1,39 millions en juillet dernier. La mise à jour porte essentiellement sur les États-Unis, mais aussi sur une zone couvrant le Sud-Est de la France et le Nord-Ouest de l'Italie.

Bing Maps 1

Nouvelles cartes d'intérieurs


Tout comme Google Maps, Bing Maps propose lui aussi des cartes d'intérieurs, telles que des plans de centres commerciaux. Il annonce également aujourd'hui avoir porté le nombre de ces plans à 4700, sur une totalité de 59 pays. Ils sont accessibles d'un navigateur Internet, d'une tablette Windows ou d'un smartphone Windows Phone.

La fonction permettant de signaler un problème a d'ailleurs été améliorée pour prendre en compte ces plans de centres commerciaux.

Bing Maps 2

Source : clubic.com

Commenter cet article