Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BlackBerry a déposé un brevet de clavier escamotable pour portables

19 Janvier 2015, 21:41pm

Publié par Grégory SANT

Brevet BlackBerry clavier coulissant

Cela fait des années que BlackBerry n’a pas publié un téléphone avec un clavier coulissant, mais la société pourrait bien être nostalgique de cette période, et reviendra avec un nouveau produit d’un téléphone … coulissant.

De multiples rumeurs ont émergé qui sont individuellement assez discutable, mais en même temps de plus en plus convaincantes. Comme le rapporte N4BB, les rumeurs en fin d’année dernière ont commencé à bouillonner sur deux nouveaux téléphones de BlackBerry avec des claviers escamotables, surnommés le Visa et le Victoria.

Ces dispositifs semblent être fondées sur un vieux brevet, mais les rumeurs ont laissé entendre qu’ils seraient lancés au début du deuxième trimestre de l’année 2015. Bien qu’ici suspect, N4BB souligne que le PDG de BlackBerry, John Chen, a également déclaré que la société dévoilera un dispositif avec un concept unique au Mobile World Congress 2015 à Barcelone.

Probablement disponible plus tard

Jusqu’à présent, le seul appareil BlackBerry que nous attendons, est le BlackBerry Rio. Si nous ne voyons pas ce dernier au MWC, alors il pourrait être lancé plus tard dans l’année … voir pas du tout. Quoi qu’il en soit, ce serait une surprise puisque le Rio était considéré comme le seul smartphone qui serait lancé par BlackBerry dans la première moitié de l’année 2015.

Mais, l’entreprise qui a révélé sa feuille de route pour les 12 prochains mois, pourrait nous surprendre avec ce smartphone au clavier coulissant.

Source : blog-nouvelles-technologies.fr

Commenter cet article