Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blue Crystal : l'Iceberg Hotel

8 Décembre 2009, 20:12pm

Publié par Grégory SANT

blue crystal
Un hôtel-iceberg à la dérive... Blue Crystal est prévu pour flotter au large de la chaude Dubai ! Ce projet a été pensé par deux architectes allemands. Éphémère et spectaculaire. © www.blue-crystal.de
un vrai hôtel de glace
Les hôtels de glace sont très courants dans les pays froids comme en Norvège ou encore en Finlande. Mais le Blue Crystal étonne par le choix de son implantation : Dubai, et paraît peu réaliste vu les températures caniculaires.
une idée folle
Le projet Blue Crystal est né en 2004 dans l'esprit de Sven Sauer, graphiste allemand qui réalise des dessins de mondes virtuels.
bloc de glace
Les parois de l'hôtel seraient constituées de vraie glace. Les formes sont volontairement douces, courbées et remplies de motifs floraux pour rappeler l'architecture arabe
pour que l'iceberg ne fonde pas
Comment garder intact un iceberg dans un environnement où la température moyenne est de 32°C ? Son créateur se résout à utiliser beaucoup d'énergie comme un système de climatisation pour maintenir froide la glace.
production d'énergie
Selon son concepteur, le Blue Crystal sera alimenté par des panneaux solaires intégrés dans sa façade glacée. L'énergie produite alimenterait ensuite le système de refroidissemen
neige numérique
Lors de sa promenade, le résident de l'hôtel ne marcherait pas dans de la vraie neige mais sur des écrans numériques qui reproduiraient ses traces de pas.
havre de paix
Loin des bruits de la ville, l'hôtel Blue Crystal est conçu comme un lieu de calme et de repos; uniquement accessible par bateau.
Source : linternaute.com

Commenter cet article