Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buccaneer : une imprimante 3D design et abordable

15 Juin 2013, 18:04pm

Publié par Grégory SANT

 Pirate3D lance Buccaneer, l'imprimante 3D grand public à assembler pour 347 dollars.


Bien que l'impression 3D tende à se démocratiser, les imprimantes 3D restent tout de même relativement peu accessibles pour la plupart des intéressés. Pirate3D, une entreprise basée à Singapour, ambitionne d'ouvrir la technologie au plus grand public, rivalisant ainsi avec la Cube et la Replicator de Makerbot, respectivement vendues 1299 dollars et 1956 dollars.



L'imprimante, fabriquée en acier estampé, est ultra minimaliste et compacte. Elle sera facile à placer sur 25 x 25 cm d'un bureau, car ses dimensions sont des plus raisonnables : 15 x 10 x 12 cm. Sans bouton, la Buccaneer se connecte aux périphériques réseau en Wi-Fi. Par ailleurs, elle est équipée d’un filtre à l’arrière pour évacuer les odeurs produites par le processus d’impression.

Toutes les explications sont illustrées dans une vidéo :


Pour illustrer les caractéristiques techniques de l'engin, Pirates3D établit un comparatif avec la Replicator 2, sa principale concurrente et leader du marché. Sur le sol français, le fer de lance de Makerbot arrive en libre service dans les magasins Top Office pour permettre aux clients d'imprimer les objets de leur choix.
 

Tumblr inline mmxexdbhhD1qz4rgp

À l'instar de la Replicator 2, l'imprimante utilise un principe de filament fondu qu'elle dépose couche par couche pour former un objet. Contrairement au modèle de Makerbot qui place la bobine de matière à fondre à l'arrière, la Buccaneer prévoit un chargement par le haut pour un accès plus pratique.

Buccaneer2
Pour créer ses propres objets, 3D Printer met à disposition Smart Object, un logiciel de création simple d'utilisation, qui fonctionne sur plate-forme web et mobile. Chacun peut partager ses Smart Object avec la communauté.
Il faudra attendre le mois de décembre 2013 pour recevoir la Buccaneer. 
Source : lesnumeriques.com

Commenter cet article

Anthony 15/08/2013 13:59

Merci de ne pas utiliser les images de mon blog pour illustrer votre article. Vous pouvez si vous le souhaitez les héberger sur votre site car je n'en suis pas l'auteur mais ne pas les utiliser
hébergée par mon blog.