Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camping-car eleMMent par Marchi Mobile

19 Octobre 2011, 17:25pm

Publié par Grégory SANT

 

Inspirées dircetement du travail du designer italien Luigi Coloni et des ses essais de véhicules aérodynamiques, les lignes du nouveau camping car de Marchi Mobile ont de quoi étonner. Et pourtant il ne s’agit pas du modèle utilisé lors du crash test, mais bien de l’original. Un véhicule atrocement aérodynamique qui offre un habitacle luxueux de près de 40 m2 tout de même. 

marchi_mobile_elemment_2

Difficile de trouver les mots pour définir le eleMMent de Marchi Mobile. Nous dirons donc qu’il est original (une façon appropriée de dire qu’il est horrible sans froisser les responsables de ce massacre).

Pourtant les amateurs de camping car vous diront qu’il s’agit là d’un modèle haut de gamme, très luxueux. La Rolls des camping cars en somme. Et ils auront raison. Le eleMMent est un véhicule d’environ 12 mètres de long et de 40 m2 (puisqu’une partie de l’habitacle est installée sur des rails) qui embarque à peu près tout ce qu’il est possible de mettre dans un camping.marchi_mobile_elemment_3

Grâce aux images ci dessous, vous allez découvrir qu’il dispose d’une cabine de pilotage très confortable, d’une chambre spacieuse, d’un salon équipé d’un écran 40 pouces et d’une belle cuisine. Au niveau des équipements c’est également le top du top puisque les heureux propriétaires du eleMMent pourront bénéficier d’Internet, d’un satellite pour la télé, d’un plancher chauffant ou encore de caméras de surveillance.

marchi_mobile_elemment_6

Enfin, dernier atout non négligeable, grâce à ses lignes étranges, l’eleMMent consomme 20% de carburant en moins qu’un véhicule de même taille. Il faut bien qu’il y ait des avantages à rouler dans une telle horreur.

marchi_mobile_elemment_5

Pour connaitre le prix, il faudra passer commande puisque le eleMMent sera construit en fonction de la demande. Marchi Mobile a vraisemblablement l’intention de le produire en édition très limitée.

marchi_mobile_elemment_7

Source : gizmodo.fr

 

Commenter cet article