Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceinture échographique par Melody Shiue

14 Novembre 2012, 18:55pm

Publié par Grégory SANT

Une ceinture pour voir son bébé grandir

Si aujourd'hui on se demande bien à quoi ressemble son enfant pendant la grossesse, la technologie et les designers pourraient bien mettre fin à la croissance en aveugle du futur enfant. Melody Shiue, designer industriel de l'Université australienne de Sydney "New South Wales", a imaginé ce produit baptisé PreVue, qui réalise une sorte d'échographie permanente du nourrisson.

Elle résume sur un schéma les composants nécessaires à la conception de sa ceinture ventrale. Tout d'abord, elle envisage une couche sensible capable de transmettre les mouvements du foetus. Cette couche sensible serait reliée à un circuit électronique souple chargé d'interpréter les informations et de les transmettre à l'écran, lui aussi souple. Le défi étant de réaliser des composants à la fois fins et suffisamment légers pour ne pas gêner la mère dans ses mouvements.

Pour Melody Shiue, cet appareil pourrait permettre aux parents de connaître les réactions de l'enfant pendant la grossesse. L'écran est activable ou désactivable à souhait, de sorte qu'on ne serait pas obligé de voir le foetus à tout moment. Pour en savoir plus, la créatrice a créé une page web dédiée.

Source : commentcamarche.net

Commenter cet article