Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Centre culturel Electric Paris par Mathieu Lehanneur

12 Avril 2013, 17:48pm

Publié par Grégory SANT

Electric paris

Voici un drôle de décor tout droit sorti de l'imagination de Mathieu Lehanneur, et de l'architecte Ana Moussinet, qui vient de faire son apparition au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Si le lieu est plutôt habitué à recevoir des salons, il pourrait bientôt devenir le nouveau lieu branché de la capitale à l'instar du Wanderlust à la Cité de la mode et du design.
Electric paris
En effet, une forêt reliée par des tresses électriques a envahi le sommet du Hall 7 pour créer un centre culturel alternatif. Ici, les piliers ont été habillés d'une coque noire en fibre de verre pour devenir des arbres munis de branches-projecteurs. Baptisée Electric Paris, cette installation design permet de faire revivre ce lieu dont la vue sur paris est magique !
Electric paris
Si le designer ne cache pas son inspiration de l'univers d'Alice au pays des merveilles, l'aménagement qu'il a créé se rapproche davantage de celui conçu par Tim Burton pour son film : "Si Alice au Pays des Merveilles avait aimé le rock c’est ici qu’elle aurait passé ses jours et ses nuits...", raconte-t-il.

Bientôt une piscine sur le parking

De jour comme de nuit, cet espace abrite un lounge hérissé de modules anti-echo et une terrasse de 80 m de long. L'ensemble vise à accueillir des soirées branchées, des événements d'entreprises, des concerts, ou encore un restaurant éphémère. Autant de configurations rendues possibles par la modularité du mobilier, le matériel audio-vidéo ou encore les cascades de lustres LEDs.

Et le lieu semble déjà avoir conquis certaines personnalités puisque l'artiste electro Kavinsky, auteur de la musique du film Drive, a lancé son nouvel album au cœur d'Electric. Le chef Alain Ducasse est également annoncé. Et le succès ne devrait pas s'arrêter là puisque des rumeurs évoquent l’installation d’une gigantesque piscine en plein air sur le

parking cet été.

Electric paris

 

Source : maisonapart.com

Commenter cet article