Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centre de conférences de Dalian par Coop Himmelb(l)au

24 Juin 2011, 19:58pm

Publié par Grégory SANT

Le nouveau centre de conférences de Dalian, une ville portuaire et l'attraction touristique commerciale de la Chine, devrait être terminé en 2010 d'après le projet de l'agence autrichienne Coop Himmelb(l)au, qui a remporté le concours sur invitations organisé en 2008.

© COOP HIMMELB(L)AU
La grande structure flottante se dresse sur une surface de 100 mille mètres carrés et se compose d'un centre pour les conférences et d'un centre d'exposition ayant une capacité de 2500 visiteurs, sans compter le théâtre lyrique de 1800 places,le tout uni par une couverture en forme de coquille.  The Dalian International Center, Coop Himmelb(l)au, © Coop Himmelb(l)au
Selon les architectes, le langage formel allie les éléments propres à un centre de conférences à ceux de la tradition architecturale asiatique. Un haut niveau qualitatif est prévu en ce qui concerne les besoins énergétiques (panneaux solaires et radiants, énergie thermique provenant de la mer et utilisation de la ventilation naturelle).
Le projet se situe à l'extrémité des principaux axes de l'extension future de la ville et marque l'expansion urbaine de Dalian.

© Coop Himmelb(l)au

Source : floornature.eu

Commenter cet article

Linda ou 27/06/2011 21:29


Salut greg, c'est beau le design. La Chine est devenue un eldorado de design avant-gardiste!