Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CES 2010: les nouveautés High Tech

16 Janvier 2010, 20:51pm

Publié par Grégory SANT

CES 2010 : grand cru pour les smartphones
Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, plus grand salon du monde consacré à l'électronique grand public, a tenu toutes ses promesses en ce début de mois de janvier 2010. En termes de produits dédiés à l’image – appareils photos, écrans plats… – la 3D a été omniprésente. Mais le CES 2010 a aussi été l’occasion de découvrir tout un tas de smartphones. Des téléphones portables plus ou moins high-tech, dont le but à moitié avoué est de concurrencer l’iPhone d’Apple. Enfin, pas toujours…

1- Un premier smartphone pour Dell
Google a récemment dévoilé le premier smartphone commercialisé sous sa marque, le Nexus One. Le fabricant américain d'ordinateurs Dell a profité du CES de Las Vegas pour en faire de même. Toutefois, ce n’est pas vraiment une première en ce sens que le Mini 3, c’est son nom, a déjà été lancé en Chine et au Brésil. Ce smartphone équipé de Google Androïd sera prochainement commercialisé sur le marché américain avec l'opérateur AT&T. L’arrivée en Europe devrait être un peu plus tardive, via l’opérateur Vodafone (et donc SFR en France).

2- HTC fidèle à ses principes
Le fabricant taïwanais HTC reste fidèle à sa réputation. Celle d’une marque qui propose des téléphones portables performants, tout en étant accessibles à tous et faciles d’utilisation. 2010 verra l’arrivée du Smart. Ce smartphone embarque un petit écran tactile, une connectique 3G et un appareil photo avec flash. Rien de très nouveau, mais c’est un téléphone HTC. Donc, a priori, ça ne peut pas être foncièrement mauvais. Premiers éléments de réponse au printemps 2010.

3- Lenovo : à l’est, du nouveau
La Chine est en plein croissance, ça n’est pas nouveau. Le CES 2010 en apporte simplement une nouvelle confirmation. Après Acer et Dell, c'est effectivement au tour de Lenovo de se convertir à la téléphonie mobile. Le fabricant chinois d'ordinateurs a profité du salon américain pour confirmer le lancement de son premier smartphone, baptisé LePhone.
Et les performances de ce téléphone s’annoncent plutôt prometteuses : fonctionnant avec Androïd, ce smartphone est équipé d'un écran tactile de 3,7 pouces, d'une puce GPS et fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz. Il sera d'abord commercialisé en Chine courant 2010. Rien n’a été communiqué quant à un éventuel lancement européen.

4-Le téléphone « renversant » de Motorola
En 2009, Motorola avait frappé les esprits avec son Droid. Cette année, la firme a dévoilé à Las Vegas son deuxième smartphone fonctionnant sous la plateforme logicielle Androïd de Google. Son nom : le BackFlip. Ce mobile se dote d'un écran tactile de 3,1 pouces dont la particularité est de pouvoir basculer, par un système de charnière, de manière à se déployer devant le clavier situé au dos de l'appareil. Le BackFlip embarque notamment le service Motoblur, qui rassemble toutes les communications (e-mail, réseaux sociaux Facebook, Twitter…). Le lancement européen de ce téléphone est prévu dans le courant du premier trimestre 2010.
Source : masculin.com

Commenter cet article