Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citroën DS3 cabriolet

6 Septembre 2012, 20:28pm

Publié par Grégory SANT


Citroën DS3 Cabrio
La Citroën DS3 Cabrio est officiellement dévoilée, quelques semaines avant l’ouverture du Mondial de Paris.
Il ne s’agit pas d’un cabriolet classique, puisque seul le toit en toile peut s’ouvrir. Les vitres arrières restent fixes, les montants de vitres et de portes sont toujours présents.
Ce grand toit ouvrant en toile rappelle celui de la Renault Twingo, qui n’a pas eu l’audace de s’appeler cabriolet. Il faut dire que celle-ci a donné naissance à un »roadster-coupé », mais c’est une autre histoire !

La Citroën DS3 Cabrio pèse 25 kg de plus que la version traditionnelle, ce qui lui permet de conserver ses qualités dynamiques. La rigidité est annoncée identique, grâce à des renforts de structure au niveau de l’espace coffre.
La cinématique du volet arrière est inédite : Citroën ne s’est donc pas contenté de découper le toit métallique !

Côté look, le toit en toile de la DS3 Cabrio est disponible dans différentes teintes : Noire, Bleu Infini, ou avec monogramme DS. Ce toit est électrique, et s’ouvre jusqu’à une vitesse de 120 km/h en 16 secondes. Trois ouvertures sont possibles : intermédiaire, ouverture horizontale ou totale. En ouverture totale, la capote en toile descend aussi bas que sur une Fiat 500C.

Lorsque le toit est replié, on croirait avoir affaire à une version classique. L’intégration du toit en toile est très réussie visuellement.
Un filet déflecteur aérodynamique apporte confort acoustique en limitant les battements d’air.

Extérieurement l’innovation se situe au niveaux des feux arrière avec une signature lumineuse inédite qui crée un effet 3D inédit.

La personnalisation de la toile sera possible, dans l’esprit de la DS3 classique.
Dans l’habitacle, la Citroën DS3 Cabrio se démarque avec un nouvel éclairage d’ambiance à LED. Une nouvelle sellerie cuir Bleu Granit fait son apparition, tout comme une maille Akinen disponible dans les trois coloris du toit »décapotable ».

Plus polyvalente qu’une Peugeot 207 CC avec ses cinq places, la nouvelle DS3 Cabrio apporte un peu plus de fun à la déjà sympathique DS3.

La nouvelle DS3 Cabrio sera l’une des vedettes du stand Citroën au Mondial de Paris.

Source : actu-automobile.com
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio
Citroën DS3 Cabrio

Commenter cet article