Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Collection Melody de Dolce Gusto chez Nescafé

14 Janvier 2013, 19:58pm

Publié par Grégory SANT

Créer, déguster, s'amuser. On n'imaginait pas qu'il était possible de faire autant avec une machine à café. Et pourtant depuis le début du mois de décembre, l'Imprimerie - galerie d'art parisienne - voit tous les jours affluer de nouveaux visiteurs désireux de passer un bon moment autour de la fameuse MELODY® de la gamme Dolce Gusto de chez NESCAFE®.

Tu peux préparer le café noir

Sur place, l'endroit est séparé en deux parties distinctes : les ateliers (culinaires et déco) d'un côté, et l'exposition de l'autre. Les premiers sont ouverts à tous et permettent à chacun d'imaginer et de créer une œuvre artistique ou gourmande en s'inspirant de la machine à capsules. Tricot, stickers, marqueurs, voilà les outils dont vous disposerez si vous souhaitez vous aussi relooker cette dernière. Pour ce qui est des ateliers culinaires, le choix est de mise et chaque âge aura son activité de prédilection. Les plus jeunes se tourneront sans doute vers le "Superchoco", aux teintes de Nesquick, animé par la designer culinaire Delphine Huguet, tandis que les adultes opteront plutôt pour le délicieux atelier "tasse comestible".

Couleur café

Pour le plaisir des yeux et non celui des papilles, NESCAFE® a demandé à seize artistes français d'imaginer et de repenser les modèles Dolce Gusto à l'aune de leur univers personnel. Ce challenge original a ainsi vu naître seize pièces osées, parfois drôles et surtout très éloignées de la conception traditionnelle de la machine à café. A noter également que Camille Lebourges, créatrice française de renom, s'est elle aussi prêtée au jeu et a proposé une œuvre étonnante : une reproduction (de plus de deux mètres) de la MELODY® avec de simples bouts de carton, de papier, de la peinture et un peu de scotch.

Cette exposition est également l'occasion d'admirer les 10 machines gagnantes du concours "Euro Design Contest" lancé en septembre de cette année. Proposant à chaque participant de concevoir un design moderne et pétillant pour la MELODY®, ce concours a débouché sur des designs colorés et de très bonne facture, tous visibles à l'Imprimerie.

 

Voilà un couple bien bariolé. La première machine a été recouverte entièrement de pâte à modeler ce qui lui confère un aspect très "palmipède". Nous devons cette création à Alexandra Bruel. La deuxième quant à elle adopte un look résolument plus futuriste et dépouillé et on la doit au graffeur Kay One.

 

 

D'une très grande qualité artistique, le travail mené par Birderline étonne et transpire l'amour du chocolat mais ne laisse pas indifférent. L'artiste a réussi à fusionner ce graphisme particulier à son univers peuplé de monstres en tous genres.

 

Dai Dai Tran offre à la machine à café un design déstructuré mais rempli de mille et une couleurs. Son travail ne ressemble à aucun autre ce qui donne une personnalité affirmée à sa création.

 

Faunesque ne fait pas dans l’exagération. Ici, chaque couleur, chaque élément à son importance. Son design laisse la place au vide, mais ce n'est que pour mieux faire ressortir la beauté de ses flammes multicolores.

Source : maisonapart.com

Commenter cet article