Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collection Wiser et Odace de Scheider Electric

9 Novembre 2011, 19:20pm

Publié par Grégory SANT

Schneider Electric
Les éléments Efficient Home, développés par Schneider Electric, sont destinés à optimiser la consommation énergétique du foyer. Objectif : nous aider à réduire notre empreinte carbone et la facture électrique.

Mise au point par l’agence de design Delo Lindo (Fabien Cagani et Laurent Matras) pour Schneider Electric, la gamme d’accessoires électriques Odace Styl comporte non seulement les « incontournables » du genre – prises électrique, interrupteurs simple ou double, variateurs…- mais aussi quelques déclinaisons astucieuses permettant d’enrichir les usages qui sont fait de ce type d’objets, habituellement tellement simples qu’ils passent presque inaperçus.

Un rond dans un carré. Voilà le concept de base qui semble avoir guidé la conception de la collection. Avec leurs formes douces, propres à s’adapter dans un large ensemble de contextes et de types d’espaces, les différentes pièces se déclinent également en plusieurs de finitions et couleurs (alu, blanc, gris pierre, sable ou titane).

Comme nous l’évoquions en introduction, en plus des blocs standards, quatre déclinaisons viennent compléter la gamme, et offrir des usages inédits.

En premier lieu, on remarquera la prise « support », sur laquelle on peut venir placer un petit appareil en charge.

Une autre prise, que l’on pourrait appeler « cachée », possède un capot pivotant intégré, ce qui peut s’avérer pratique pour éviter que des poussières ou de la graisse (dans une cuisine par exemple) viennent se glisser à l’intérieur.

Deux interrupteurs complètent cette série. L’un d’entre eux, à positionner peut-être près d’une porte d’entrée, possède une sorte de crochet et permet par exemple de suspendre des clés.

L’autre interrupteur intègre une petite pince, dans laquelle on peut venir coincer un message ou une photo. 

Source : larevuedudesign.com

Commenter cet article

réchauffeur pour piscine 10/11/2011 23:25


j'adore ton site cependant j'ai une question à te poser