Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Citroën Evo-mobil

26 Novembre 2010, 20:51pm

Publié par Grégory SANT

 

Rassurez-vous, l’engin que vous voyez en photos n’est pas un nouvel engin non identifié mais le concept un peu fou du designer français Ora-ïto (Ito Morabito), plus connu pour avoir proposé des objets de grandes marques (Vuit­ton, Ap­ple, Nike ou Bic) n’ayant jamais existé.

Cette fois, Ora-ïto s’est attaqué à la marque Citroën. L’objet en question est un mixte entre un véhicule mobile et une voiture d’aujourd’hui s’in­spi­rant du châs­sis au­to­porté de Cit­roën.

Bap­tisée EVO, cette pièce un peu bizarre peut être équipée de mo­d­ules sup­plé­men­taires. Assimilés à des op­tions, des plugs in­dépen­dants vien­nent s’as­sem­bler aux tiges avant et ar­rière du véhicule. L’idée même de tra­vailler plusieurs en­tités permet à l’ensem­ble de ces «mu­ta­tions géné­tiques» de dif­fus­er un mes­sage uni­versel sur l’évo­lu­tion de la mo­bil­ité.

« Le terme mu­ta­tion, ex­plique Ora-ïto, est em­ployé pour désign­er une mod­i­fi­ca­tion irréversi­ble de l’in­for­ma­tion géné­tique et hérédi­taire. Si la mu­ta­tion ar­rive jusqu’aux cel­lules, elle est trans­mise aux de­s­cen­dants de l’in­di­vi­du mu­tant. Ce change­ment peut pro­cur­er un avan­tage sélec­tif. C’est la base du pro­ces­sus de l’évo­lu­tion. »

Source : auto-buzz.com

 

Commenter cet article