Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept-car Hyundai HND-9

23 Mars 2013, 17:56pm

Publié par Grégory SANT

La HND-9 illustre les ambitions renouvelées de Hyundai dans le haut de gamme. Ce concept sera présenté pour la première fois au public au salon de Séoul le 29 mars prochain.

La HND-9 illustre les ambitions renouvelées de Hyundai dans le haut de gamme. Ce concept sera présenté pour la première fois au public au salon de Séoul le 29 mars prochain.

 

ancé à la poursuite des constructeurs premium européens, Hyundai renouvelle ses modèles à un rythme soutenu. Un contexte dans lequel l'actuel coupé Génésis, lancé en 2009 aux États-Unis, ferait presque figure d'ancien. C'est donc son remplaçant que préfigure le HND-9, nommé ainsi car c'est le neuvième concept développé dans le centre coréen de recherche et développement de la marque basé à Namyang.

Présenté pour la première fois au public lors du Salon de Séoul le 29 mars prochain, cet élégant coupé 2+2 affiche des proportions avantageuses, sublimées par un capot et un empattement interminables. Si ses lignes effilées ne sont pas sans rappeler celles du concept Lexus LF-LC de 2012, le NHD-9 s'en distingue notamment par ses spectaculaires portes à ouverture obliques, à mi-chemin entre les papillons d'une Mercedes SLS ou les élytres d'une Lamborghini Aventador.

 

Sous le long capot, c'est un très réaliste V6 3.3 turbo à injection directe d'essence de 365 ch qui marque le tempo. Le mouvement est transmis aux seules roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique 8 rapports. Si aucune date de commercialisation n'est annoncée à cette heure, le coupé et la berline qu'annonce ce concept HND-9 pourraient voir le jour en 2014. D'une importance capitale pour Hyundai, ils préfigurent le redéploiement de la gamme vers le haut, sans doute sous un label spécifique, pour affronter directement les constructeurs premium allemands et japonais.

Source : lepoint.fr

Commenter cet article

Connexion à distance 24/03/2013 10:16

Un très jolie Bolide!! mais il ne verra jamais le jour comme la majorité des concept car !! il nous font simplement rêver :-)