Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Hyundai HND-9

22 Mai 2013, 17:37pm

Publié par Grégory SANT

Salon Seoul 2013 : Hyundai HND-9 Concept
Sur ses propres terres, Hyundai dévoile le concept HND-9 qui préfigure l’évolution de style des futurs modèles coupé sportifs de la marque et notamment la prochaine génération de la Genesis.

Il y a une semaine le constructeur coréen donnait les premiers détails concernant l'étude de style qu'il allait présenter à l'occasion du Salon de Séoul. Les portes de l'évènement de la capitale coréenne se sont ouvertes, le temps pour nous d'en apprendre davantage sur le concept HND-9.
Salon Seoul 2013 : Hyundai HND-9 Concept
Outre la volonté de préfigurer la prochaine génération de la Genesis, Hyundai veut montrer un aperçu à tous les clients de l'orientation stylistique que va prendre la marque. Si le langage Fluidic Sculpture est toujours au rendez-vous, Hyundai souhaite le faire évoluer pour proposer des véhicules avec une silhouette plus haut de gamme.


Salon Seoul 2013 : Hyundai HND-9 Concept
Long de 4,69 mètres, large d'1.89 mètres et haut d'1.34 mètre, le prototype tient son patronyme du fait qu'il est le 9ème concept à être développé par le centre de design de la marque basé en Corée. Elégant coupé sportif premium, la face avant du HND-9 n'est pas sans rappeler certains récents concepts Lexus comme le LF-LC. Avec une large calandre et des blocs optiques effilés, le prototype affiche un visage résolument sportif.


Salon Seoul 2013 : Hyundai HND-9 Concept
Les lignes marquées, les portes en élytre ainsi que la face arrière et la quadruple sortie d'échappement renforcent cet esprit de sportivité mais aussi le côté premium voulu par Hyundai.
Salon Seoul 2013 : Hyundai HND-9 Concept
La sportivité et l'élégance mais aussi la modernité se retrouvent également à bord du prototype. Malgré son aspect plutôt futuriste, nous devrions retrouver des éléments présents sur ce concept dans de prochaines réalisations de série de la firme du Pays du Matin Calme.

Comme évoqué la semaine dernière, le HND-9 Concept est équipé sous son capot d'un V6 turbo de 3,3 l développant une puissance maximale de 370 chevaux. Cette motorisation est accouplée à une boite de vitesse à huit rapports.

Comme l'annonce Hyundai, la prochaine génération de la Genesis reprendra des éléments stylistiques et techniques de ce concept HND-9.

Commenter cet article