Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept-car Me.We par Jean-Marie Massaud pour Toyota

25 Avril 2013, 17:55pm

Publié par Grégory SANT

Toyota montre son concept ME.WE

Le constructeur japonais présente son concept ME.WE, développé en partenariat avec Jean-Marie Massaud.

Le concept-car ME.WE est le fruit du partenariat entre Toyota European Design & Development et Jean-Marie Massaud, créateur reconnu pour ses projets visionnaires autant en termes de design que d’architecture.

Le projet ME.WE a pour objectif d’être en rupture avec la production automobile traditionnelle. A la vue des photos du prototype, la mission est réussie. La carrosserie de l’engin (long de 3,44 mètres), est faite en polypropylène et ne pèse que 14 kg! Au total, la ME.WE affiche 750 kg sur la balance, soit 20% de poids en moins par rapport à une citadine polyvalente de type Renault Clio ou Peugeot 208.

ME.WE personnalisable

Les éléments de carrosserie (portes, ailes, capot, pare-chocs) viennent se greffer sur une structure tubulaire en aluminium. Chaque élément est personnalisable. "Beau pour moi, bon pour les autres. Son nom reflète à la fois un bien être pour soi (ME) et pour les autres (WE)", explique Toyota. Pratique et populaire, le concept-car ME.WE marche sur les traces des Citroën 2CV et Méhari.

Zéro émission

La comparaison s'arrête là, puisque le ME.WE est un concept entièrement électrique. On trouve un bloc zéro émission dans chacune des roues, permettant au Nippon de se déplacer en mode deux ou quatre roues motrices. Il la joue même petit "crossover" en photo sur le sable. Les batteries sont quant à elles logées sous le plancher laissant suffisamment d'espace aux passagers.

 

Source : autojournal.fr

Commenter cet article