Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Mercedes-Benz

7 Décembre 2014, 21:38pm

Publié par Grégory SANT

Mercedes va encore plus loin dans la conception de ses voitures en imaginant un véhicule du futur sans chauffeur. 

 

Si vous avez la possibilité de vous rendre au Salon de Los Angeles, je vous invite à aller faire un tour au stand du constructeur allemand. La grande marque de luxe Mercedes Benz n’y présentera pas un véhicule à proprement parler mais plus une nouvelle manière de se déplacer.

Il est vrai que certains aiment conduire mais, pour d’autres, le fait de prendre le volant peut s’avérer être une véritable corvée. Les voitures futuristes Mercedes sont faites pour tous !

En effet, via un volant télescopique, la prise de contrôle manuelle de la voiture sera également possible. Et pour plus de confort et de convivialité, l’intérieur de cette voiture est modulable : les sièges avant peuvent pivoter permettant ainsi aux passagers de discuter plus convenablement, mais également de prendre un repas par exemple grâce à une table basse intégrée dans le véhicule lui-même ! À savoir également que les vitres de ce dernier sont en réalité des écrans. Vous pourrez y voir un film ou tout simplement le paysage extérieur comme dans une voiture lambda.

 

Le Dr. Herbert Kohler, responsable de la recherche chez Daimler a très bien expliqué à la presse toutes ces raisons : « La conduite autonome soulage la pression et le stress dans les situations de conduite généralement considérées comme fastidieuses, par exemple dans les embouteillages, dans les centres-ville ou sur les longs trajets. Nous sommes convaincus que la conduite autonome sera un facteur central sur le chemin de la conduite confortable, sans accident. Dans le même temps, cela ouvre de nouvelles perspectives pour que les personnes fassent un meilleur usage de leur temps passé sur la route. Avec notre concept intérieur novateur d’un salon de luxe pour un véhicule autonome de l’avenir, nous donnons une perspective spécifique sur nos idées de la mobilité de demain. »

Source : leblogdeluxe.com

 

Commenter cet article