Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Mercedes SL par le studio Torino

17 Juin 2013, 19:39pm

Publié par Grégory SANT

Le studio de design italien StudioTorino vient de révéler les résultats d’une étude réalisée autour de la dernière génération de Mercedes SL. Il s’agit d’un projet de shooting brake.


Ce projet réalisé par StudioTorino est le résultat d’un travail initié autour de six étudiants en design : Michele Bavaro, Bruno Arena, Dario Pellegrino, Stefano Manini, Riccardo Luigi Cascone, Cristiano Zanot. Loin d’être une simple étude de style, ce projet a dû tenir compte de tous les critères permettant une mise en production de l’étude. Mieux, les étudiants ont bénéficié du concours de Steffen Koehl, un des responsables du style de la marque allemande Mercedes.

Dénommé Coupetorino 2013 ce projet succède au Coupetorino de 2008, un projet similaire qui avait été développé entre IAAD et le Mercedes-Benz Design Center selon des modalités équivalentes. Esthétiquement, le Coupetorino 2013 est immédiatement identifiable à la SL. Mais il fait également quelques clins d’œil à l’actuelle génération de CLS, le grand coupé « quatre-portes » du constructeur allemand. On remarquera aussi une certaine ressemblance, à l’arrière, avec la Porsche Panamera.

Cette étude paraît donc au final très réaliste. Question : seriez-vous favorable à l’arrivée en série d’une SL Shooting Brake.
Source : caradisiac.com

Commenter cet article