Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Peugeot SR1

3 Novembre 2011, 18:41pm

Publié par Grégory SANT

Concept Peugeot SR1

PEUGEOT ALLIE ÉMOTION ET EXIGENCE

Avec Peugeot SR1, la Marque dévoile les tendances de style de ses modèles futurs.
Le concept-car incarne le nouvel univers de Peugeot, à l’image du nouveau Lion apposé sur sa carrosserie.
Athlétique, équilibré, sensuel, doté d’un intérieur exclusif et technologique, ce « dream-car » explore et réinterprète le thème du « Roadster Grand Tourisme ».

La technologie HYbrid4 permet au Peugeot SR1 d’offrir des caractéristiques mécaniques en accord avec son allure sculpturale : 230 kW (313 ch) pour 119 g/km de CO (0 en mode électrique), 4 roues motrices et directrices…. pour une synthèse idéale entre émotion et efficacité.

DES LIGNES DE STYLE QUI PRÉFIGURENT L’AVENIR

Elégance, pureté, dynamisme, allure, puissance maîtrisée… ces notions sont portées à leurs plus hauts niveaux avec le Peugeot SR1, objet de rêve par excellence. Plus encore, les codes esthétiques de ce concept dessinent les grandes tendances des futurs produits de la Marque, renouvelant la forte identité stylistique de Peugeot.
Ce concept-car invente, en effet, un langage inédit. Le Peugeot SR1 est un véhicule aux volumes idéalement proportionnés et intemporels, revisitant la grande tradition des GT de légende : un capot généreux, des ailes musclées et un centre de gravité très bas.
Le traitement des surfaces de carrosserie engendre des équilibres nouveaux : capot sculpté, flancs creusés, poupe usinée… les lignes de style s’enchaînent jusqu’aux vitrages, avec un pare-brise facetté, dans le prolongement du mouvement du capot.
Cet ensemble se lie harmonieusement à de multiples détails novateurs : le dessin des feux, les entrées d’air, la découpe des rétroviseurs extérieurs… fusionnent ainsi avec la « peau » de carbone du véhicule. Parallèlement, certains éléments (fonctions intérieures des phares « full leds », contour de grille de calandre…), s’en détachent, comme suspendus.

Le hard top suit les mouvements de cet ensemble fusionnel et technique : il utilise une technologie de voile préformée, issue du monde du nautisme. Il se fond ainsi avec la carrosserie, donnant l’illusion d’un Coupé. SR1 dégage alors la même force visuelle, avec ou sans cet élément.

Enfin, SR1 arbore le nouveau Lion de Peugeot. Redessiné, ouvragé et sculptural, il fait parfaitement écho à la perception d’ensemble du véhicule.

Le concept-car Peugeot SR1 suggère un véhicule taillé dans la masse, monolithique, protecteur, sculptural et dynamique. Il sait jouer à chaque instant avec les contrastes : pureté et technicité, authenticité et hautes technologies, expressivité et sobriété.

Concept Peugeot SR1
Concept Peugeot SR1

Source : forum208.fr

Commenter cet article