Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Synaptiq par Infiniti

14 Novembre 2014, 18:16pm

Publié par Grégory SANT

L.A Design Challenge : Infiniti présente SynaptiqLe salon de Los Angeles s'accompagne traditionnellement d'un concours de design baptisé L.A Design Challenge. Infiniti qui sponsorise l'équipe Red Bull y va de sa proposition – Synaptiq concept - aux accents de monoplace de Formule Un, mais pas seulement.

Los Angeles 2014 Preview: Filipino leads Infiniti-Nissan design concept image
Le L.A Design Challenge est un peu comme le projet Vision Gran Turismo, une récréation pour designers. Ces personnes qui se trouvent généralement entourés de dizaines d'homologues ont pour charge quotidienne de travail d'imaginer de nouveaux concepts. Ce sont des gens qui créent à la chaîne mais qui ne voient que très rarement leurs projets se concrétiser puisque pour un ou deux dessins choisis, il y en a forcément des dizaines de refusés à chaque fois. Bref, ce genre de concours permet de se rafraîchir un peu la tête et de se projeter ailleurs, sans contrainte si ce n'est celle du thème du concours.
Le concept Infiniti Synaptiq est selon les mots du communiqué « le futur du HMI Infiniti », en d'autres termes, le futur du système d'interface entre l'homme et la machine.
The Synaptiq's Infiniti User Interface (I.U.I.)
Synaptiq est une auto de l'année 2029 qui participe à une course en 3 épisodes Air Rally Circuit. Ce concept utilise un fuselage de base qui peut être intégré dans 3 différents véhicules dédiés à l'épreuve choisie. Nous avons donc une F1 du futur, puis un buggy off-road et enfin un jet capable de concourir dans une épreuve de type Air Race actuelle. Ces véhicules fonctionnent avec le système Synaptiq qui utilisent la réalité augmentée, les hologrammes 3D ainsi que d'autres technologies imaginaires comme la connexion du véhicule directement au cerveau du conducteur (Firefox, c'est un vieux film ça …).
The Synaptiq concept
Source : caradisiac.com
Commenter cet article