Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concours Mobilier Urbain Lille design

27 Août 2012, 16:50pm

Publié par Grégory SANT


Lille design & Art Point M, en partenariat avec Lille Métropole, la Ville de Tourcoing, l'École Supérieure d'Art du Nord-Pas de Calais et le Pôle MAUD, s'associent pour la deuxième édition de la Résidence design.

Objectif : inventer un mobilier urbain ou un scénario d'espace public, proposer une nouvelle forme d'intervention urbaine et suggérer de nouveaux usages dans la ville.

En septembre prochain, 5 designers seront sélectionnés par un jury pour entrer en résidence du 12 au 16 novembre 2012 à l'École Supérieure d'Art du Nord-Pas de Calais (Tourcoing). L'appel à participation, visant à sélectionner les designers qui entreront en résidence pour réaliser un prototype à l'échelle 1 de leur projet, touche à sa fin.

Produire la ville par la ville
La Résidence a pour objectif de relire les codes du design urbain par l'éco-design. Les matériaux utilisés devront être respectueux de l'environnement et/ou provenir du recyclage (pour ainsi donner une seconde vie aux matériaux usagers).
Une exposition des projets aura lieu pendant la Braderie de l'Art à la Condition Publique (Roubaix) les 8 et 9 décembre 2012.

Prix
Pendant la Résidence, le prix Lille design : une dotation de 3 000 euros + un accompagnement à hauteur de 10 000 euros pour la réalisation d'un prototype plus élaboré. Dans le cadre de l'approfondissement de son projet, le lauréat de ce prix partira en résidence au Design Forum Finland (Helsinki) en 2013.
Pendant La Braderie de l'Art, un prix « coup de coeur » du public sera décerné.

Pour participer, rendez-vous sur le site

www.lille-design.com

Date limite de réception des dossiers : 5 septembre 2012

Commenter cet article