Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corset "Stained Glass" en impression 3D par Michaella Janse van Vuuren

20 Mars 2014, 19:01pm

Publié par Grégory SANT

Michaella Janse van Vuuren a réalisé ce corset "Stained Glass" grâce à l'imprimante "Objet500 Connex3 Color Multi-material 3D Printer".

Une collection de vêtements d'un genre unique a vu le jour grâce à la technique de l'impression 3D. Elle associe l'impression couleur et multi-matières.

Ce qu’a imaginé la Sud-Africaine Michaella Janse van Vuuren est une collection inspirée du thème biblique du Jardin d’Eden.

Elle a imaginé un corset-vitrail appelé "Stained Glass", plusieurs paires de chaussures, une ceinture "Classic Serpent" et une gamme de bracelets "Fish-in-Coral". Toutes ces pièces ont été fabriquées grâce à la nouvelle imprimante "Objet500 Connex3 3D Printer" de Stratasys.

"La possibilité d'allier des matériaux rigides et des matières souples dans un même objet via cette technique reste rare. L’introduction, en sus, de la couleur dans le procédé inspire énormément les créatifs que nous sommes", explique Vuuren.

Le corset-vitrail représente notamment les fameux fruits défendus du paradis perdu. Il est composé de trois matériaux imprimés à flexibilité et opacité variables. Le vêtement coloré de douces nuances comporte ainsi des parties transparentes et des éléments rigides. Un tel mélange constitue une première pour un objet issu de l’impression 3D.

Colorés eux-aussi, les paires de chaussures et les bracelets combinent également rigidité et flexibilité.

"J’effleure à peine les possibilités offertes par l’Objet500 Connex3 3D Printer", conclut van Vuuren. "La possibilité de combiner les propriétés de divers matériaux et la préciosité des couleurs en une seule impression est totalement innovante"

Janse van Vuuren est une créatrice sud-africaine connue pour ses sculptures. En 2012, elle a reçu le prix de l'"Absolut VISI Designer of the Year" dans la catégorie créatrice émergente.

Source : leparisien.fr

Commenter cet article