Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupé Toyota GT 86

28 Novembre 2011, 18:38pm

Publié par Grégory SANT

C'est finalement après son partenaire Subaru que Toyota dévoile la version définitive pré-production de son nouveau coupé, baptisé GT 86 pour l'Europe.
Toyota GT 86
Le design final n'est pas une surprise et reste globalement très fidèle au premier concept car. Agressif et dynamique à souhait, il ne laisse planer aucun doute sur ses prétentions sportives. Mais comme les amateurs de japonaises en raffolent, il pourra toutefois être épicé à la sauce tuning via de nombreux accessoires vendus en after-market. L'habitacle est plus conventionnel, pour ne pas dire assez quelconque, sans doute parce qu'il a fallu trouver un compromis délicat entre le style de Subaru et celui de Toyota. Malgré tout, le pédalier alu, les sièges sport et les trois cadrans avec le compte-tours au centre se chargeront de l'ambiance, tandis que la position de conduite promet d'être très agréable au plus près du sol, avec un petit volant 3 branches entre les mains.

Propulsée par une évolution profonde du boxer 2.0 Subaru, poussé à 197 ch à 7000 tr/mn avec le renfort de l'injection directe D4-S à double injecteur, ce moteur arrivera à contre-courant dans un marché où les petits moteurs suralimentés deviennent la règle. A coup sûr, les puristes apprécieront le geste, d'autant qu'avec son couple maxi de 205 Nm perché à 6600 tr/mn, le petit coupé nippon ne devrait pas être avare en sensations. Pour le faire chanter à haut régime, le choix s'offrira entre la boîte manuelle à 6 rapports ou une version automatique avec palettes au volant.

Long de 4m24 pour une hauteur de 1m28, le coupé Toyota GT 86 devrait limiter son poids sous les 1200 kg et offrira une répartition des masses presque idéale de 47% sur l'arrière, garante d'un comportement que l'on espère aussi réjouissant que le caractère du moteur.

Source : automobile-sportive.com

Commenter cet article