Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des caddies utilisant les NFC

1 Juin 2013, 16:15pm

Publié par Grégory SANT

  Hellmann

Les objets connectés sont à la mode, après avoir fait couler beaucoup d’encre et avoir été à l’origine de plusieurs évènements, leur véritable utilisation commence à prendre forme. Une campagne menée par Hellmann au Brésil montre le potentiel de vente des objets connectés et des utilisations qu’ils pourraient prendre.

 

Le “caddie à recettes Hellmann” utilise la technologie NFC (ndlr : Near Field Communication, une communication sans fil à courte portée qui permet l’échange d’informations entre deux terminaux informatiques) pour suggérer des idées de repas aux consommateurs au fil des rayons et des ingrédients croisés au sein du centre commercial. Une technique qui aurait permis aux magasins d’augmenter leurs ventes de près de 70%.

La campagne, menée par une agence de communication digitale (CUBOCC), prenait appui sur un centre commercial de São Paulo et sur les caddies de la surface équipés pour l’occasion de tablettes tactiles. Lorsqu’un consommateur introduit un pot de mayonnaise Hellmann dans le caddie, la tablette détectait alors où l’utilisateur était dans le magasin à l’aide de tags NFC pour l’aider dans ses achats.

 

Un guide dans les rayons pour l’utilisateur qui, s’il passait par le rayon “légumes”, lance une vidéo d’une salade d’été – utilisant la mayonnaise Hellmann - ainsi que sa recette. Une recette qui ne se lance que si l’utilisateur “like” la vidéo et qui lui indique alors sur un plan la où il pourra trouver les autres ingrédients où la possibilité de partager la recette sur ses réseaux sociaux.

Source : maddynes.com

Commenter cet article