Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des oasis marins écologiques

10 Novembre 2010, 19:38pm

Publié par Grégory SANT

green float project_1

Green float city concept est une ville durable conçue pour être alimenté par des énergies renouvelables.

Une équipe de scientifiques, d'ingénieurs et des financiers Japonnais ont commencé à travailler sur un projet qui fera de la Burj Dubai à Dubaï une tour minuscule. L'équipe a pour objectif de construire une tour d'un kilomètre de hauteur et a une ferme verticale en équilibre sur un nénuphar flottant en béton.  L'équipe estime que d'ici l'an 2025, la technologie nécessaire sera prête pour commencer le processus de construction.

green float project_2

Surnommé le Green float concept, le concept prévoit la construction de radeaux artificiels jamais construit à cette échelle. La ville est envisagée comme un lieu qui pousse comme une fleur de lys flottant sur l'eau. La ville sera construite dans une région équatoriale où le soleil est abondant et l'impact des cyclones tropicaux minime.

green float project_3

Le développement comprend «Une ville dans le ciel», qui sera une zone comprise entre 700-1000m  au-dessus du niveau de référence, en l'absence de forts vents et une température agréable de l'ordre de 26-28 degrés Celsius. Cette ville sera une zone résidentielle de 30.000 habitants. Pour ceux qui ne veulent pas vivre dans le ciel, le concept comprendra une "Waterside Resort», où seront alignées des maisons de faible hauteur. Le Resort Waterside offrira des espaces d'habitation d'environ 10.000 habitants.

green float project_4

Outre les complexes résidentiels, cette zone constituera une zone de travail pour environ 10.000 personnes. Le géant de l'ingénierie Shimizu envisage de construire la tour de lumière en alliage de magnésium  provenant de l'eau de mer. Une fois l'île au diamètre de 3 km créée, chaque nouvel étage de la tour sera construit au niveau du sol, en poussant l'étage précédent dans la mer. Lorsque la barre des 1000 mètres est atteinte, la tour sera porté à sa hauteur définitive.

green float project_5

Les émissions en CO2  seront réduites au minimum avec l'utilisation de transportsefficaces et des systèmes de distribution. L'énergie sera entièrement généré par un éventail de sources d'énergie d'origne naturelle, dont l'énergie solaire issue de satellites, de conversion d'énergie thermique des océans, et des vagues, l'énergie éolienne et solaire.

Source : ecofriend.org

Commenter cet article

Panneaux photovoltaiques 22/11/2010 17:21


Un projet pharaonique ! Il faudra beaucoup de temps et de patience pour y aboutir !
Mais une très belle perspective d'avenir qui s'inscrit dans l'air du temps ou le developpement durable et de mise.
Au delà des projets de grandes envergures, il est déjà possible d'agir pour l'environnement à notre échelle en matière d'énergie solaire et tout autres moyens de préservation du monde biologique.


Grégory SANT 25/11/2010 19:49



Merci et restez fidèle à www.alltrends.over-blog.net


 


Cordialement,


 


Grégory SANT