Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des yeux bioniques par Bionic Vision Australia

10 Mai 2012, 15:06pm

Publié par Grégory SANT

En ce moment, des scientifiques australiens effectuent des recherches dans le but d’améliorer la vue des personnes atteintes d’affections oculaires. Leurs études ont abouti sur la création d’un dispositif nommé Wide-View Device.

Wide-View Device est une paire de "yeux" bioniques permettant aux personnes ayant des problèmes visuels de mieux voir. L’appareil a été développé par l’équipe de chercheurs de Bionic Vision Australia. Il s’agit d’une paire de lunettes ultra sophistiquée équipée d’une caméra et d’un dispositif externe filaire. Une puce à 98 électrodes séparées est implantée dans l’œil pour stimuler la rétine. Les images filmées par la caméra seront transmises vers la puce. Les informations seront ensuite acheminées vers le cerveau via le nerf optique. Il faut savoir que cet équipement permet de distinguer des objets et des textes de grande taille uniquement.

Wide-View Device sera testé dès l’an prochaine selon les chercheurs. Outre ce dispositif, Bionic Vision Australia projette également de concevoir d’autres prototypes d" yeux bioniques plus avancés et plus précis.

Source : tomsguide.fr

Commenter cet article