Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dongdaemun Design Plazza par Zaha Hadid

21 Mars 2014, 19:01pm

Publié par Grégory SANT

Vue aérienne du Dongdaemun Design Plaza signé Zaha Hadid Architects Courtesy of Dongdaemun Design Plaza

Le dernier bâtiment en date de l'architecte star Zaha Hadid, l'immense Dongdaemun Design Plaza, ouvrira ses portes à Séoul (Corée du Sud) le 21 mars. Une grande exposition internationale de design coïncidera avec cette inauguration.

Cette structure est le plus grand bâtiment asymétrique au monde, avec trois étages sous-terrain et quatre au-dessus du sol pour une surface totale de 85.000m2. Il prévoit d'accueillir des expositions, des conférences, des défilés de mode, des concerts et autres séminaires, devenant ainsi un véritable hub culturel pour la capitale sud-coréenne.

"Son design a été régi par l'idée que l'architecture doit permettre aux gens de penser au-delà des limites existantes, afin d'arriver à des solutions innovantes", a déclaré le cabinet Zaha Hadid Architects.

L'exposition "Designed to Win", coïncidera avec l'ouverture du bâtiment. Elle a été développée par le Design Museum de Londres, et présentée pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques dans la capitale anglaise en 2012. Cette exposition signée Urban Salon explore les liens que partagent le design et le sport, des voitures de F1 aux chaussures de course, en passant par les ballons et les vélos.

Elle s'inscrit dans le cadre d'une présentation plus large, "Sports Design: Science, Human, Fashion and Victory", à voir au Design Plaza jusque fin mai.

L'architecte anglo-irakienne Zaha Hadid est l'une des plus grandes de sa discipline . Elle a reçu le prestigieux prix Pritzker et a récemment conçu le London Aquatics Centre des JO d'été 2012 et les plans de la Fiera di Milano.

L'exposition "Sports Design: Science, Human, Fashion and Victor" sera visible par le public dans ce lieu unique du 21 mars au 26 mai.

Commenter cet article