Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Esquire Magazine : quand la presse s'associe au web 3D

15 Décembre 2009, 20:40pm

Publié par Grégory SANT

Esquire est un magazine américain publié depuis 1933 et qui, bien que plutôt ancien, innove pour le numéro de Décembre prochain. Afin de donner plus d’impact au contenu visuel, proposer plus d’informations et rendre l’ensemble atypique, Esquire a décidé d’implémenter une couche numérique interactive au support papier via réalité augmentée.

A l’instar de nombreux produits, services et expérimentations utilisant cette technologie, Esquire propose de télécharger un logiciel sur leur site puis d’utiliser une webcam pour visualiser le contenu numérique.

Esquire a fait appel à l’agence interactive The Barbarian Group pour le concept et le développement et aux designers de chez Psyop pour les illustrations et animations. Bien que l’impression d’avoir fait le tour de la réalité augmentée commence à se faire sentir, un travail appréciable autour des usages a été fait. Ainsi, on peu par exemple changer les saisons de l’animation en tournant le magazine ou écouter des messages audio contextuels et différents en fonction du moment de la journée.
Source : orange-innovation.tv

Commenter cet article