Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exosquelette X1 par la NASA

24 Octobre 2012, 07:54am

Publié par Grégory SANT

Les exosquelettes ont le vent en poupe. Avec les progrès de la robotique et l’avènement des humanoïdes, certains préfèrent utiliser une assistance robotisée plutôt qu’un robot en bonne et due forme. Les exosquelettes sont parfois pour une cela. NASA travaille sur le X1, taillé pour de nombreux types de missions.

 

Imaginé en partenariat avec l’Institut pour la Connaissance de l’Homme et de la Machine (IHMC) de Floride, l’exosquelette X1, même s’il est encore en phase de développement, promet de bien belles utilisations. Offrant 10 degrés de liberté, il s’inspire grandement du Robonaut 2, cet humanoïde conçu pour l’espace.

Alors, même s’il est conçu par la NASA, l’agence américaine lui offrira très certainement aussi une vie sur le plancher des vaches. Le X1 pourrait par exemple largement contribuer à la réhabilitation d’une jambe après un accident. Ne s’agissant pour le moment que d’un prototype, cet exosquelette pourrait mettre quelque temps avant d’être commercialisé. Toujours est-il que le développement de ce genre d’innovation devrait en intéresser plus d’un…

X1, l'exosquelette de la NASA

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article