Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FaceWash élimine des éléments compromettants sur Facebook

29 Janvier 2013, 19:12pm

Publié par Grégory SANT

FaceWash est une nouvelle application qui a la capacité d'éliminer sur un profil Facebook les éléments jugés compromettants. Ce nouveau moteur de recherche interne à Facebook a été mis en place par trois universitaires américains de l'Etat de l'Ohio, Camden Fullmer, David Steinberg et Daniel Gur, ancien stagiaire chez Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG...).



L'application FaceWash a été lancée pour permettre à l'utilisateur de Facebook (Facebook est un site Web de networking (réseau social) destiné au départ à rassembler les lycéens et les étudiants (puis les jeunes employés et les militaires, une fois les diplômes acquis), en priorité...) d'avoir une "nouvelle virginité". Elle supprime tous les éléments qui peuvent lui porter préjudice. Le but est de faciliter l'utilisation du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets »,...), tout en dissimulant des choses qui pourraient nuire à la vie professionnelle ou à la vie privée.

Notez que les éléments inappropriés susmentionnés peuvent concerner les statuts, les commentaires, les mentions "j'aime", les photos et les identifications. Pour ce faire, l'utilisateur doit se rendre sur le site de FaceWash afin de lancer l'application. La suppression se fait ensuite rapidement et automatiquement. Désormais, c'est l'internaute (Un internaute est un utilisateur du réseau Internet.) lui-même qui filtre (Un filtre est un système servant à séparer des éléments dans un flux.) les éléments à publier suivant sa propre liste de mots-clés déjà prédéfinis.

Pour information, FaceWash a été créé le 20 janvier 2013, en moins de 48 heures (L'heure est une unité de mesure :), pendant un hackathon organisé par l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études...) de Pennsylvanie. La version test a réuni, en moins d'une semaine, plus de 20 millions d'adeptes du réseau social (Un réseau social est un ensemble d'entités sociales tel que des individus ou des organisations sociales reliés entre eux par des liens créés lors des interactions...) Facebook. Prochainement, Twitter aura également sa propre application FaceWash.

Source : techno-science.net

Commenter cet article