Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferrari 458 Italia Spider

4 Septembre 2011, 16:13pm

Publié par Grégory SANT

Quelques semaines avant le salon de Francfort (du 13 au 25 septembre), Ferrari présente en avant-première la version spider de la 458 Italia. Toujours plus exclusive, ce nouvel étalon devrait une nouvelle fois faire des envieux. © Ferrari S.p.A.
présentationsans toit ni loiFerrari 348 Spider, F355 Spider, 360 Spider, F430 Spider... Cela devient une habitude du côté de Maranello, chaque nouveau bolide à droit tôt ou tard à sa version décapotable. Sauf que cette fois-ci, la capote en toile est remplacée par un toit en dur escamotable, à l'instar de la Ferrari 575M Maranello Superamerica (et de la Renault Wind, ne l'oublions pas).technologie de pointe
Le constructeur a choisi cette technologie pour plusieurs raisons : un poids réduit de 25 kg et un temps de déploiement de 14 secondes. Il n'est pas nécessaire de préciser que cette solution rigide ne nuit en rien à l'aérodynamisme, ni aux performances du bolide.
parée au décollage
Le V8 4,5 l atmosphérique à injection directe est accouplé à la transmission F1 Ferrari à double embrayage avec palette au volant (normal, me direz-vous). Cette belle Italienne n'en reste pas moins une voiture de course et réalise l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h.
Source : linternaute.com

Commenter cet article