Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferrari 612 GTO par Sasha Selipanov

16 Juin 2010, 19:14pm

Publié par Grégory SANT

Réinterpréter une automobile légendaire n’est pas une chose aisée. En général, les designers s’en sortent plutôt bien. La nouvelle Mini, la Fiat 500, la Mustang ou encore la Camaro en sont d’excellents exemples. Un jeune designer russe habitant à Berlin, Sasha Selipanov, a voulu s’attaquer à un véritable mythe de l’automobile : la Ferrari 250 GTO.

Baptisée 612 GTO, l’étude de style réalisée par Sasha Selipanov est une véritable réussite. Comme son nom l’indique, l’auto est conçue pour accueillir le V12 6.0 l placé en position centrale avant et poussé jusqu’à 650 ch. L’auteur table sur un poids inférieur à celui de la Ferrari 599 GTO.

Esthétiquement, cette 612 en impose. Sa face avant très plongeante arbore un très long capot, d’énormes aérations et de magnifiques optiques longeant les passages de roues. Très basse, la belle sportive se distingue par une allure très dynamique et des hanches galbées à la manière d’une Aston Martin One-77 adoucie. La partie arrière dotée de feux rectangulaires sur fond noir semble s’inspirer directement de la Ford GT.

L’auteur a également imaginé une version piste aux caractéristiques bien différentes (moteur placé en position centrale arrière et style encore plus méchant). Cette déclinaison pourrait presque porter le nom de 612XX.

Véritable passionné de Ferrari, Sasha a déjà réalisé de bien belle études comme la Ferrari Le Mans Concept 2012 ou un réinterprétation de la Dino.

Commenter cet article