Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Flower Power" de Parrot vous aide à entretenir vos plantes

3 Février 2013, 18:42pm

Publié par Grégory SANT

Parrot a une réputation d’innovateur là où on ne l’attend pas et le fabricant français s’intéresse désormais aux fleurs, plantes et autres arbustes avec un accessoire dénommé Flower Power.

DSC_3736.JPG


L’idée est de se faire aider par la technologie moderne pour ne plus faire mourir ses plantes d’agrément. Un capteur se plante dans la terre. Il enregistre la luminosité, la température, l’humidité et la salinité du sol. Petite démo en vidéo :

00:00
00:00


Ces données sont transmises toutes les quinze minutes à un serveur. Une application iOS et Android va alors afficher l’état de santé de votre plante.

DSC_3741.JPG


Il suffit de la trouver dans la bibliothèque et Parrot va vous indiquer comment la traiter au mieux et vous dira là où vous en faites trop ou pas assez. Ainsi, une alerte vous dira qu’il faut l’arroser car elle est trop sèche ou encore vous conseillera de modifier son orientation car elle reçoit trop de lumière. Gadget ou révolution du jardinage, il faudra encore attendre quelque mois pour en juger. Mais avouez qu’il fallait y penser. Source : erenumerique.fr

DSC_3737.JPG

Commenter cet article