Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flying Robot Rockstars : quand les drones se mettent à la musique

29 Avril 2014, 17:51pm

Publié par Grégory SANT

Des drones jouent du piano en concert : photo, image
Crédit photo © capture écran YouTube - Kmel Robotics
Vous connaissiez le drone à usage militaire et d'espionnage, découvrez dans cette vidéo le drône capable de jouer d'un instrument de musique, en parfaite synchronisation avec quelques semblables, dans le cadre du groupe mécanique "Flying Robot Rockstars". Absolument bluffant !

Des drones qui jouent de la musique, voilà qui pourrait révolutionner l'idée que l'on se fait des concerts et de la musique. Au terme d'un projet high tech mené par la firme de robotique américaine KMel Robotics (en partenariat avec fabricant de puces Intel Corporation et le constructeur aéronautique Lockheed Martin), il a été prouvé que des drones, ces robots volants pilotés à distance ou par ordinateur dont l'application principale est militaire, étaient aussi capables d'imiter les plus grands musiciens et de jouer d'instruments de musique (piano, guitare, percussions) tels des virtuoses.

Mais ce qui est encore plus sidérant dans cette expérience est que ces drones --ils sont sept robots dans la démonstration de KMel Robotics-- peuvent jouer en groupe pour produire un vrai concert, en parfaite synchronisation les uns avec les autres. Dans la vidéo postée sur YouTube par l'entreprise KMel, les "drones musiciens" interprètent notamment le thème "Ainsi parlait Zarathoustra" de Richard Strauss (BO du film "2001, l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick), ainsi que l'hymne américain, la bannière étoilée.

Les "Flying Robot Rockstars" (le nom donné à cette formation de drones) sont annoncés prochainement en tournée par ses créateurs. Affaire à suivre...

 

      Source : concertlive.fr

Commenter cet article