Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fuelband by Nike

28 Août 2012, 18:26pm

Publié par Grégory SANT

Eh oui, on peut être geek et sportif et c’est une tendance qui se confirme de plus en plus avec l’arrivée des nouvelles technologies dans le monde du sport. Depuis sa première collaboration avec Apple et son iPod, Nike a bien compris l’intérêt des nouvelles technologies dans la pratique du sport à destination du grand public. C’est donc en début d’année que la marque de sport a lancé sa nouvelle unité de mesure, le Fuel et avec son nouvel accessoire, le Fuelband.

Simple gadget ou accessoire utile, le Fuelband se veut être votre compagnon sportif de tous les jours afin de mesurer votre activité physique et vous motiver à ne pas rester en place.


 

Le Fuelband

Le Fuelband est un bracelet noir avec un revêtement de type soft-touch, une version translucide existe depuis le début de l’été. Sur ce bracelet se trouve un seul et unique bouton qui vous permettra de passer d’une information à une autre par une simple pression. Les informations sont affichées à partir de LED dissimulées dans le bracelet et vous aurez ainsi accès aux Fuel Points, aux calories consommées, au nombre de pas effectué et l’heure. C’est discret et plutôt classique, j’aime bien ce mélange rétro et technologique. On est bien loin de ces montres avec un design tellement sportif professionnel qui vous font plus honte qu’autre chose. Pour en revenir au Fuelband, il est plutôt léger et bien équilibré si bien que vous aurez tendance à l’oublier.

Du côté des caractéristiques techniques, en plus d’un accéléromètre/gyroscope, le bracelet embarque du Bluetooth et une connectique USB intégré pour la synchronisation sur votre ordinateur PC ou Mac (via Bluetooth sur iPhone et iPad). L’USB assure aussi la recharge vous permettant ainsi d’avoir 3/4 jours d’autonomie. Le bracelet est résistant aux éclaboussures et autres (douches, etc.), mais il ne faudra pas le porter dans une piscine par exemple.

En plus dans le packaging, vous trouverez une rallonge USB, mais aussi deux petits adaptateurs qui permettront d’ajuster au mieux la taille du bracelet à votre poignée. À noter que le Fuelband est disponible par défaut en trois tailles (S,M,L) et vous pourrez, pour chacune des tailles, ajuster le bracelet avec ces petits adaptateurs.

Les Fonctions

 

Le Fuelband a été conçu pour mesurer votre activité physique quotidienne. Aussi, à partir de l’accéléromètre/gyroscope sur 3 axes, le bracelet de Nike sera capable de compter le nombre de Fuel Points que vous consommez, le nombre de pas que vous effectuez et ainsi déduire le nombre de calories brûlées.

Source : journaldugeek.com

Commenter cet article