Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google Mine : archivez vos biens

24 Juin 2013, 17:48pm

Publié par Grégory SANT

3617890489 5162584046 o Avec Mine, Google sintéresse aussi à vos objets personnels

Google travaillerait sur un futur service de catalogage d’objets personnels nommé « Google Mine ».

C’est encore chez Google Operating System que la dernière fuite en date de chez Google a été publiée. Le site a mis la main sur des informations relatives à un produit de chez Mountain View actuellement en test dans le Play Store interne de chez Google (et donc potentiellement disponible aussi sur Android).

Il existe donc déjà bel et bien, et pourrait arriver bientôt, le géant de la recherche ne cherchant pas à contredire la rumeur et se contentant de dire à TechCrunch que ses équipes « sont toujours en train de tester de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience en ligne de ses utilisateurs. »

Ce nouveau service s’appellerait donc « Google Mine », en référence au pronom possessif anglais (« le mien », en français). Son rôle ? Permettre aux utilisateurs de remplir les bases de données de Google de leurs possessions « physiques » : livres, vêtements, CDs, DVDs, jeux vidéo, accessoires de sport, décoration… toutes les choses imaginables, en somme. Et référençables.

Big G présente cet hypothétique service en ces termes :

« Google Mine vous permet de partager vos biens avec vos amis et de rester au courant des possessions que vos amis auront partagées. Ce service vous laisse choisir les cercles Google+ avec lesquels vous désirez partager un objet. Google Mine vous permet aussi de noter et critiquer vos items, d’ajouter une photo à lier à un objet et de partager vos nouvelles acquisitions sur votre page Google+. »

google mine Avec Mine, Google sintéresse aussi à vos objets personnels

Ainsi, la dimension sociale est au centre de Mine. Différentes fonctions permettront d’agrémenter l’entrée de chaque item, comme :

  • émettre un souhait sur un objet
  • demander un retour
  • déclarer un objet perdu
  • prêter ou donner un bien
  • dire avoir déjà possédé un objet dans le passé

Un drôle de service qui reprend les codes des « Collections » Facebook, des wishlists d’Amazon, voire des tableaux de liège de Pinterest, pour en faire un condensé à la sauce Google. Reste à savoir si, alors que l’affaire PRISM-Snowden bat son plein, les utilisateurs seront réellement prêts à établir une liste de leurs biens personnels à la disposition de Google.

Source : presse-citron.net

Commenter cet article