Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Herbes Folles par Alexandra Carron

12 Février 2013, 18:10pm

Publié par Grégory SANT

 

les céramiques sur fond de bambous

Une forêt d'Herbes colorées aux multiples aspérités jaillit d'une nature exubérante. En cheminant à travers les Herbes Folles sculptées par Alexandra Carron, l'homme se retrouve à l'échelle d'un insecte. Onirique, caméléon, chaque Herbe rend hommage à la nature : à sa diversité, sa fragilité, son ingéniosité...

 

 

Chacun de ces brins émaillés s'invente une histoire. Histoire de l'attraction et du mimétisme dans la nature. Ici, les Cerises picorées par les oiseaux voisinent avec l'improbable Ananas-Cactus. Les Papillons se rêvent en guirlande de jasmin, le Bouquet de roses ne compte plus que ses épines... Difficile de résister à la tentation de toucher ces textures gourmandes, juste pour le plaisir d'en comparer la sensualité.

 

L'installation de cette céramiste parisienne est sans fin, se voulant aussi généreuse et prolixe que les végétaux qui, une fois coupés, repoussent avec profusion. Des Herbes Folles à replanter chez soi dans son jardin, son patio, sa serre (à multiplier de préférence pour un effet d'envahissement) dans un esprit Land Art.

 

 

Très faciles à intégrer (plantées en terre grâce à un pic ou posées au sol sur un socle) ces pièces peuvent vagabonder. Cylindres en céramique de 3 mètres, dont chaque tesselle a été modelée et émaillée à la main, ils peuvent mesurer jusqu'à 6 mètres de haut selon la configuration des lieux.

 

 www.alexandracarron.net

 

Céramiques les herbes folles dans un jardin Alexandra CarronLa collone de céramique blanche La collone-les cerisesinstallation dans des bureaux avec un mur végétalla collone -ananas- installation dans des bureauxcolonne Lombricinstallation dans des bureaux avec un mur végétalcolonne Lombriccolonne bulles

Commenter cet article