Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HTC M7

19 Février 2013, 19:32pm

Publié par Grégory SANT

HTC M7

Attendu pour cette semaine et jusqu’alors connu sous le nom de code HTC M7 alias HTC One, le tout dernier smartphone haut de gamme du constructeur taïwanais dont le design vient à peine d’être dévoilé affiche des ressemblances plus que troublantes avec les lignes de l’iPhone 5 dont on retrouve notamment les bords chanfreinés, les angles arrondis et l’aspect bicolore.

Mais ce n’est pas tout car je vous laisse deviner dans quels coloris se déclinera ce HTC M7, à savoir noir et ardoise et blanc & argent.

D’abord repérée par le site Unwired Review, cette première photo du HTC M7 ne donne que peu d’indices quand aux matériaux utilisés dans la conception de l’appareil si ce n’est les détails énoncés plus haut, toutefois, mis à part sa taille, plus grande, ce nouveau smartphone HTC ressemble trait pour trait à l’iPhone 5. Un fait d’ailleurs amusant, le HTC M7 arborant une taille d’écran de 4,7 pouces, on ne peut s’empêcher de penser au potentiel iPhone Math 4,8 pouces, largement évoqué par les rumeurs, ces dernières semaines.

Côté caractéristiques techniques, on ne peut pas reprocher à HTC de pas avoir fait de son mieux en dotant notamment son HTC M7 d’un écran de 1920 X 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,7 Ghz épaulé par 2 Go de Ram ou encore d’un capteur photo 13 Megapixels.

Une similarité de design qui, en tout cas me fait un peu penser au cas la tablette Archos 97 Platinium HD, mise en lumière la semaine dernière et qui ressemble trait pour trait à l’iPad 4 Retina.

Reste désormais à savoir quel impact aura ce HTC M7 sur le marché, sachant que même si HTC semble avoir misé sur un design fédérateur, à savoir celui de l’iPhone 5, espérant ainsi faire remonter des ventes en chute libre depuis un an, c’est toutefois sur le design des téléphones HTC que repose, avant tout, le succès de la marque. La question qui se pose alors est donc de savoir comment le public va appréhender ce qui, pour moi, s’apparente à une véritable dépersonnalisation de l’image de marque d’HTC.

Source : tactiphone.com

Commenter cet article