Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyperbole lauréat du concours Boulle-Majencia

10 Avril 2013, 17:42pm

Publié par Grégory SANT

Hyperbole
Le projet Hyperbole © concoursboulle-majencia.com

Lancé en octobre 2012 par Majencia en partenariat avec l’Ecole Boulle sur le thème "Innover pour des espaces de vie

La 1ère édition du « Majenius du Design », concours prospectif sur l’environnement de travail lancé par Majencia en partenariat avec l’Ecole Boulle, a désigné l’équipe lauréate.professionnelle créatifs, ergonomiques et durables", le concours a abordé sa phase finale. Invités par Majencia à repenser les espaces ouverts dans une dimension créative et prospective, les participants, cinq équipes composées de trois ou quatre étudiants tous élèves à l’Ecole Boulle en section Design Produit et Mobilier ont présenté leur travail.

La soirée de remise des prix a été présidée par Vincent Gruau, PDG de Majencia, aux côtés de la présidente du Jury Olivia Putman, designer et directrice du Studio Putman. Le Majenius du Design a été décerné à l’équipe #5 pour son projet l’Hyperbole, pour sa vision prospective innovante et concrète d’un espace de vie professionnelle qui préfigure l’intégration technologique dans un environnement de travail futuriste mais néanmoins humain, en ayant bien cerné les enjeux liés aux nouvelles technologies et à son impact sur les solutions d’aménagement et de mobilier.

En 2e position, le jury a également récompensé l’équipe #2 pour son projet Mon-Majencia qui a axé sa réflexion sur la qualification de 3 strates de mobilier à durées de vie différenciées, pour une gestion plus intelligente et plus efficiente de ses espaces. Enfin, le vote du public a élu l’équipe #1 pour son projet Polysensorialité, qui s’est attachée à considérer l’environnement de travail comme source de stimulations sensorielles multiples au service du bien-être du collaborateur.

Source  : businessimmo.com

Commenter cet article