Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyperlase : une appli de montage vidéo

2 Septembre 2014, 17:27pm

Publié par Grégory SANT

La dernière application à venir sur Instagram ne fait qu’une chose. Mais elle le fait bien. Hyperlapse est un éditeur de vidéo qui stabilise et accélère vos enregistrements vidéo afin que vos rendus ressemblent à des productions cinématographiques de qualités, imitant ce que vous pourriez faire et obtenir à partir d’une application de montage vidéo professionnelle. Wired a qualifié cette dernière comme « une installation à 15 000 dollars dans la main ».

L’application fonctionne simplement : vous commencez l’enregistrement, vous le stoppez, et vous partagez vos vidéos en un clic sur trois boutons distincts. Sur l’écran d’édition, la seule option pour régler votre hyperlapse, est de choisir une vitesse de lecture entre 1x et 12x par rapport à la vitesse réelle. Autrement dit, l’ultra accéléré permet de raccourcir considérablement le temps réel.

Pourquoi n’est-ce pas tout simplement une caractéristique de l’application Instagram ? Une réponse est que Instagram est déjà submergée de fonctionnalités. Une option privée de messagerie, Instagram Direct, ne semble pas avoir menacée des applications de messagerie comme Snapchat. Une mise à jour en juin dernier a apporté une vaste suite de fonctionnalités dédiées à la photographie professionnelle, sans pour autant que Instagram nous indique le nombre d’utilisateurs qui a pris la peine de les utiliser.

À côté de la traditionnelle application, Hyperlapse est réellement élégante.

Enregistrement de la vidéo

Réglage et partage de la vidéo

Pour utiliser Hyperlapse, vous n’avez même pas besoin d’un compte Instagram, il suffit de lui donner la permission d’accéder à votre caméra et au microphone, et le tour est joué. Pour l’instant, vous avez besoin d’un iPhone ou un autre appareil mobile d’Apple pour l’utiliser, puisque l’application est uniquement disponible dans l’App Store d’Apple à ce jour.

Commenter cet article