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Hyundai Genesis berline

10 Octobre 2014, 20:17pm

Publié par Grégory SANT

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Sur le stand de Hyundai, la star c’est la i20. Mais, presque à l’abri des regards sur la gauche, un autre modèle est bien plus intrigant : la deuxième génération de la Genesis. Cette berline haut de gamme, concurrente des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E est commercialisée depuis juillet en France.

 

Hyundai avait annoncé que la Genesis serait commercialisée en Europe. C’est désormais chose faite. Un lancement en catimini, sans tambour ni trompette à l’image de sa diffusion qui restera forcément confidentielle. Le constructeur coréen en est d’ailleurs bien conscient et n’annonce pas en grande pompe vouloir rivaliser et affronter directement les routières allemandes. Bien lui en prend car tous ceux qui avaient cette prétention ont lamentablement échoué. Lors de sa présentation au salon de Détroit en janvier dernier, le dossier de presse français annonçait avec lucidité qu’ « en France, Hyundai envisage une présence symbolique de la Nouvelle Genesis » avec «  l’importation de 15 voitures ». Mais la phrase la plus importante demeure la dernière : « ces dernières démontreront la capacité du constructeur à atteindre le niveau des références Premium ».



Effectivement, Hyundai a entamé depuis quelques années une spectaculaire montée en gamme, thème que j’avais déjà abordé lors de mon voyage en Corée et qui se traduit actuellement à travers le Santa Fe et la i40.
Cette berline, apparue en 2008 fut d’abord conçu pour son marché domestique et les Etats-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, elle a réussi à s’imposer sur le créneau du haut de gamme et remporte même le titre de Car of the Year l’année suivante. Une récompense que Hyundai affiche fièrement dans un spot diffusé lors de la finale du Super Bowl.

Les constructeurs américains, japonais et allemands sont prévenus : la firme du Pays du Matin Calme, autrefois pointée du doigt pour ses modèles peu chers, a décidé de marcher sur leurs plates-bandes et d’investir également ce créneau. Si, sur les 8 premiers mois de l’année, elle ne pointe qu’à la 126è place des modèles les plus vendus chez l’Oncle Sam, loin derrière la Mercedes Classe E (71è avec 47 725 unités) et la BMW Série 5 (83è  avec 37 761 unités), elle se classe devant l’Audi A6 (139è avec 15 657 unités).


Difficile d’imaginer que sur le Vieux Continent, la Genesis qui s’approprie pourtant à bon escient tous les codes statutaires, des lignes jusqu’à l’habitacle en passant par un site internet spécifique, dépasse la berline de la firme d’Ingolstadt. Qui préfèrerait rouler en coréenne plutôt qu’en bavaroise ? Qui serait prêt à débourser 68 950 € dans un véhicule sans image de luxe chez nous ? Personne. En tout cas pour le moment. D’autant que la version disponible en France est privée d’un bloc diesel. Au programme, une seule finition et une seule motorisation : un V6 3.8 litres de 315 ch crachant 270 g de CO2 associé à une boîte automatique à 8 rapports.

Source : leparisien.fr

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