Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Imaginez la voiture du Père Noël

28 Décembre 2009, 22:15pm

Publié par Grégory SANT

En cette période de fête, certains bureaux de design mandatent leurs designers pour des petites opérations/communications un peu folles : de situation, c'est le traineau qui passe par la palette graphique.

Le premier c'est celui de Land-Rover, un traineau de l'avenir pour le barbu vêtu de pourpre. Ce "sleigh" (avec un renne comme copilote) est guidé par laser, avec un système de reconnaisance de cheminée. Le nec-plus-ultra de la livraison express.

Le suivant est proposé par Jaguar, dans une vision nettement plus rétro. Inspiré des avions de combat de la seconde guerre mondiale.

Ceux qui nous remettent les pieds sur terre, ce sont les américains de General Electric. Avec un traineau 100% efficient, les américains connectent Noël aux exigences technologiques.
Complètement électrique via des batteries au Sodium, ce traineau se recharge par l'énergie dégagée par la friction des lattes sous le traineau. Rempli de radars, de capteurs et de sondes de pression et de position, ce traineau est un chef d'oeuvre de géo-positionnement (pour pas se planter d'adresse à la livraison). Sinon, la carrosserie utilise une peinture inrayable et absorbant l'énergie des rayons du soleil... Efficace le traineau.

Autre proposition, celle d'Audi avec une A1 en mode Trophée Andros !

Et le futuriste (et britannique) traineau de l'espace par Vauxhall.

 

 Source : xelopolis.com

Commenter cet article