Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu'où ira l'impression 3D

11 Mai 2014, 19:03pm

Publié par Grégory SANT

Voyager sans valise grâce à l’impression 3D ?

C’est le projet de Janne Kyttanen, qui a travaillé sur un contenu basique de valise pour voyager, et qui a décidé de créer des modèles pour imprimer tout ce contenu en 3D. Le but : pouvoir imprimer tout ce dont on a besoin pour notre WE en arrivant sur place.

tenue-impression3d-voyage

Soit, au vu du temps que prend l’impression 3D d’objets avec les technologies de 3D Systems que Janne Kyttanen utilise, le WE serait probablement fini que l’on n’aurait pas pu imprimer la moitié du nécessaire. Ainsi dans l’absolu, il faudrait avoir un service à votre hôtel auquel vous pourriez envoyer ce contenu par email pour qu’ils l’impriment avant votre arrivée et que vos affaires vous attendent dans votre chambre.
L’idée est en tout cas avant-gardiste et nous permet d’envisager les choses autrement, de changer de paradigme. Les personnes continueront à voyager, en revanche, dans quelques années, les objets pourraient ne plus voyager, permettant de limiter drastiquement les consommations de kérosène dans les avions par exemple. Ce qui permettrait probablement de belles économies et un impact écologique moindre si on sait parfaitement recycler les objets produits pour les retransformer en matière première. Les calculs restent à faire…

Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant ce concept :

 

         Source : zesmallfactory.com
Commenter cet article