Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ampoule qui s'allume quand elle tourne

17 Décembre 2012, 17:56pm

Publié par Grégory SANT

La lampe en polymère nylon imprimée 3d conçue par Dr Margot Krasojević est composée d'une surface qui s'enroule aurour de son axe vertical. C'est une ampoule LED insérées entre les deux sections imprimées en 3d
L'ampoule pèse 145 g, le matériau est un polymère de nylon mais également disponible dans un léger polissage glaçure céramique blanche qui n'a pas autant de résistance à se déplacer en raison du frottement atmosphérique contrairement à tranchant polymère texturé au planage qui tend à ralentir la rotation à un rythme plus rapide que la céramique enduit de shell.

La lumière se compose de deux éléments verticaux qui verrou dans l'autre à l'aide de pinces, la lumière s'avère une dynamo transforme l'énergie cinétique du mouvement de la lumière en électricité qui est utilisée pour alimenter la LED. Cette dynamo est un générateur électrique qui est serré entre les deux éléments imprimés 3d verticaux, afin que quand ils tournent le mouvement est transformé en électricité, plus vite les tours de lumière le plus lumineux des LED.

L'ampoule contient à l'intérieur des éléments imprimés 3d ainsi qu'une bobine de cuivre,  qui à l'aide de puissants aimants fixés à la tige dans l'axe vertical de la lumière et un aimant séparé monté sur les éléments imprimés 3d fait en sorte que quand ils font tourner les aimants sur la 3d imprimé éléments passent  par l'aimant suspendu sur la broche, ce qui induit un courant électrique qui allume l'ampoule. Quand l'ampoule tourne plus vite, la LED est  plus lumineuse.

Également l'application d'un élément piézoélectrique de zinc produit un courant quand l'ampoule tourne, ce courant est assez  suffisant pour éclairer.

Source : evolo.us

Commenter cet article

ampoule led 19/02/2014 16:44

C'est l'ampoule du futur dis donc.
Je connaissais pas cette ampoule qui tournait seul.
Est t'elle actuellement en vente?