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L'avion spatial Skylon

1 Janvier 2010, 19:02pm

Publié par Grégory SANT

 


 

Layout of the Skylon re-usable spaceplane

 

Views of the Skylon

Le Skylon transportera jusqu'à 12 tonnes de charge utile vers l'orbite équatoriale, ou 9,5 tonnes à la Station spatiale internationale. Il pourra entre autres transporter 60 passagers dans l'espace.

Contrairement à d'autres projets comparables, Skylon est destiné à être géré par des sociétés commerciales plutôt que les agences spatiales gouvernementales, il en résulterait une situation similaire à celle d'un avion normal avec une escale de deux jours seulement entre les vols, plutôt que plusieurs semaines, comme avec la navette spatiale. L'exploitation sur une base commerciale pourrait également réduire le prix de lancement de 150 millions de dollars pour un satellite de 2 ou 3 tonnes à 10 millions de dollars pour toutes les marchandises. Finalement, le coût d'un siège de passager pourrait chuter pour ne coûter que 100 000 $, ouvrant ainsi l'espace au tourisme. Réaction Engines envisage que d'ici à 2025 il pourrait y avoir plusieurs sociétés d'exploitation utilisant les Skylons avec des "aéroports" équatoriaux de l'espace construits spécialement pour recevoir cet avion.

En 1997, Skylon avait été examiné par l'ESA (Agence spatiale européenne) pour la FESTP (Futur Projet Européen du Transport dans l'Espace). Reaction Engines a récemment tenté de mettre sur pied un consortium d'entreprises aérospatiales pour financer le projet Skylon.

Source : fr.wikipedia.org

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